Le Maine en famille – l’autre option (la meilleure en fait à mon avis! ;) )

De ces temps-ci, je vois et j’entends beaucoup de petites familles planifier leurs vacances dans le coin d’Old Orchard, de Wells ou d’Ogunquit.  Ils cherchent la mer et sa plage pas trop loin et, avouons-le, c’est ce coin du Maine qui nous vient en premier à l’esprit.  Ce qui me fait dire qu’il y a un autre coin du Maine qui est vraiment méconnu des québécois (et pourtant très bien connu des américains) : l’Acadia National Park.

IMG_0547

On l’a découvert il y a exactement 5 ans, lors de nos premières vacances en famille.  Ma mère y partait avec ses soeurs et, intrigués par cet endroit qu’on ne connaissait pas, on a fait quelques recherches.  Juste à taper son nom dans google image et visiter les quelques sites internet qui y sont consacrés nous a convaincu que c’était la place qu’il nous fallait pour nos vacances.  Oui, la mer y est un peu plus froide qu’à Old Orchard, si c’est quelque chose de possible hahaha (mais qu’importe, je me baigne ni à une place, ni à l’autre), mais le parc possède, en plus de la plage en bordure de mer, une autre plage bordant un lac aux eaux tout à fait confortables.  Parfait pour initier bébé aux plaisirs de la baignade!

IMG_0614

Mais, contrairement à Old Orchard et ses voisines, il n’y a pas que la plage.  Et surtout, pas de parc d’attractions à proximité.  Que la nature et sa beauté, sur une grande île dont près de la moitié est un parc national, et des tonnes de façon d’en profiter.  Plusieurs kilomètres de pistes cyclables dans une ancienne route de campagne, une route panoramique pour les automobiles, plusieurs sentiers en bord de mer et d’autres en montagnes avec vue sur la mer, escalade, kayak, etc.  Il y a aussi la charmante petite ville de Bar Harbor au Nord de l’Ile, si l’envie vous prend de faire les boutiques et d’essayer quelques restaurants.  Plusieurs possibilités d’hébergement (divers camping, chalets à louer, auberges, etc).  On a tellement aimé qu’on y est retourné 3 ans plus tard.

Et puis, est-ce que j’ai réussi à titiller votre curiosité? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s