Les motorisés pour les nuls – Partie 3

Enfin, pour conclure cette série, voici quelques images.  Rien de mieux pour se donner une idée de l’intérieur d’un petit motorisé (26 pieds) de classe C sans extension.  Soyez indulgent sur la qualité des photos, disons que je les ai choisies davantage pour leur côté informatif que leur côté artistique!

img_2887

Notre petite cuisine qui comprend 2 lavabos (cachés sous la vaisselle qui sèche), 3 ronds au propane sous le revêtement blanc, un micro-onde un peu plus haut entre 2 armoires mais pas de four.

img_2889

Le « corridor » avec mini salle d’eau comprenant toilette, lavabo et quelques armoires à gauche (et une porte qui se ferme bien sûr!), frigo pleine hauteur et congélo qui ferait l’envie des étudiants en résidence qui se contentent d’un mini-frigo (à droite) avec la douche juste derrière et la chambre au fond.  Remarquez les 2 portes accordéon de part et d’autre de la douche : utiles pour un peu d’intimité quand on met notre pyjama en plein milieu du stationnement du Walmart.

img_2885
Cette photo mérite bien un peu d’explications puisqu’elle peut engendrer des questions à première vue.  Il s’agit en fait du lit en haut des sièges conducteur et passager avant, dans la capucine.  Nous y avons installé une barrière de lit d’enfant pour s’assurer que notre petite ne dégringole pas durant la nuit.  Les rideaux verts forêt permettent plus de noirceur.  La nappe est installé dans le but de limiter la lumière provenant des fenêtres avant pour notre garçon qui dort vis-à-vis la table à dîner.  Ceci avant de se rendre compte la dernière journée qu’un tissu existe déjà à cet effet dans une armoire (faut croire que le VR a tellement d’armoires que ce détail nous a échappé!).

img_2888Pour faire un 3e lit, la table s’abaisse et les coussins des banquettes s’étendent.  Vu que notre coco n’est pas encore bien grand, on s’est permis de laisser durant la nuit les 2 sièges d’autos sur une banquette et de ne déplier les coussins que sur la table et l’autre banquette.  C’était parfait pour moi, mis à part qu’il passait son temps à se relever (les petits problèmes de coucher ne disparaissent pas comme par magie en vacances malheureusement!)

img_2066

Côté ceintures, un motorisé est un peu moins équipé qu’une automobile (en tout cas le modèle que nous avions!).  Les 4 ceintures à la table ne sont que ventrales et il n’y a pas de SAU comme dans les automobiles récents pour fixer les sièges.  On a donc d’abord enlevé les coussins de banquette pour éviter de les compresser avec les sièges puis on a attaché ceux-ci avec les ceintures ventrales.  Nos sièges Evenflo 3 dans un étaient parfaits puisqu’on pouvait les incliner de la façon qui convenait.  On y a attaché notre aînée avec la ceinture 5 points même si elle est maintenant assez grande pour la ceinture standart : elle y était donc plus coincée qu’à son habitude mais y a tout de même bien réagi.  Enfin, nous avons abaissé la table à la hauteur de leur pieds pour qu’ils ait plus d’espace pour replier les jambes si souhaité et avons ajouté des plateaux de voyage à temps partiel pour faciliter les repas et les jeux.  Ainsi face à face, avec une belle grande fenêtre à leur côté, ils ont supporté la route comme des champions!

img_2068

C’est ainsi que se termine ma série d’articles sur notre première expérience en motorisé.  Prochaine étape?  Commencer mon magasinage pour louer un motorisé durant 3 semaines dans l’Ouest Canadien l’été prochain!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s