La saison de la slush

Et je déclare officiellement lancée pour la relâche la saison de la slush!  Avec les 13 et 15 degrés qui s’en viennent pour les prochains jours dans la région, on peut dire adieu à notre belle neige de la semaine passée et bonjour à l’heureux mélange de glace, slush, gadoue et compagnie.  Je l’avoue, le début du printemps, c’est la saison que j’accueille avec le moins d’entrain.  Terminés les sorties en ski de fond et le patinage extérieur.  Encore loin le temps de la randonnée dans des sentiers secs et le vélo dans des rues exemptes du gravier accumulé durant l’hiver.  La saison de la slush est pour moi une saison d’attente, de plan B.  Le moment en fait de ressortir mes idées pour comment bouger de façon satisfaisante en famille en temps bouetteux.  J’ai d’ailleurs déjà essayé de ma liste le Complexe familial coopératif qui se révèle un beau concept pour amuser la marmaille mais personnellement je préfère les activités plus sportives où je réussis mieux à y trouver mon compte.  Quelqu’un m’a d’ailleurs suggéré les quilles.  D’accord, cette activité ne travaille pas le cardio mais cela travaille tout de même la coordination et les lancers et je suis pas mal certaine que j’y aurais bien du plaisir avec ma marmaille (ajout ici sur ma liste mentale d’activités à essayer ce printemps).  Et tant qu’à lister les plaisirs possibles au printemps, en voici quelques autres qui me font presque voir cette saison avec des lunettes roses!

  • Quel heureux événement nous attend dans 2 semaines, en plein début de saison de slush?  Le changement d’heure!  Hé oui, on pourra avancer nos horloges d’une heure, ce qui amènera le soleil à se coucher autour de…  (bruit de tambour!) 19h!  Pourquoi pas de petites marches ensoleillées après le travail avec les enfants (si je réussis à en faire des adeptes, peut-être qu’avec leurs vélos j’aurai une chance!) ou sinon avec une bonne amie?  Juste d’y penser, je ressens déjà le baume du soleil sur mon coeur!  Et puis le temps doux nous inspirera peut-être à débuter hâtivement la saison des pique-niques…  ou des 5 à 7 au rosé sur la terrasse!
  • Le printemps rime aussi avec… sirop d’érable!  Pour la deuxième fois cette année, nous entaillerons certainement notre bel érable.  Nous avions réussi à récolter un peu d’eau sucrée l’an passé mais j’avais complètement raté la production de sirop.  J’espère bien me rattraper cette année pour ma première cuvée! Et puis si vous souhaitez prolonger la saison de la tire d’érable, le moment est actuellement bien choisi pour vous congeler quelques plats de neige.  Sourires des enfants garantis quand vous leur proposerez une petite tire sur neige dans quelques semaines… ou quelques mois!  Quelque part autour du rush de sucre apporté par le chocolat de Pâques!
  • Le printemps, c’est aussi la meilleure saison à mon avis pour le spa!  On n’a pas l’impression de perdre une belle journée où on pourrait être en train de bouger dehors (pas grand chose à faire dans la slush), mais on profite tout de même du temps doux et du soleil.  Je ne devrais pas avoir trop de difficulté à y traîner mon amoureux quelque part en mars ou en avril.  Nouveau Strom spa de Sherbrooke, nous voilà!
  • J’ai aussi dans ma mire le Festival du cinéma du monde de Sherbrooke qui aura lieu du 4 au 9 avril.  J’ai hâte de voir en mars la programmation qui nous attend et cibler ce qui m’y fait envie.  Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller mais cela fait déjà quelques années que je m’y promets d’aller y faire un tour…
  • Et puis enfin, je me dis que le printemps est la saison idéale pour planifier les menus travaux de l’été.  Genre la construction de mes boîtes à jardin et à fleurs, la planification des légumes à y faire pousser (referai-je des semis cette année?)

C’est bon, je me suis auto-convaincue.  Le printemps est unique, comme les autres saisons.  Ne suffit que d’un peu plus d’efforts pour y voir les bons côtés!  Et vous, comment ensoleillerez-vous votre printemps?

Publicités

2 commentaires sur « La saison de la slush »

  1. Ici la saison de la slush n’existe pas encore, venez déguster tire d’érable, faire de la raquette,des bonhommes de neige blanche…
    Où ???? au 307 Rivière-Lac-Etchemin….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s